Accueil » Présentation

Le Monde des Etoiles est une ASBL regroupant plusieurs enseignants, employés dans le secteur social et dans l’audiovisuel. Créée en 2013, l’ASBL se donne pour but de promouvoir la lecture dès le plus jeune âge en fédération Wallonie-Bruxelles.

Pour parvenir à son but, l’association vous propose un centre littéraire composé d’un café bibliothèque, d’une librairie de littérature belge et pédagogique, d’un centre d’animation en lecture et écriture, d’un département pédagogique, d’une maison d’édition à compte d’éditeur et l’organisation de plusieurs activités culturelles.

Pour réaliser nos activités et développer un centre littéraire qui vous correspond, nous avons besoin de votre soutien alors…

franchissez le miroir et découvrez notre rêve…

Le Monde des Etoiles…

Le concept : le books cocooning, lecture, plaisir et bien-être.

Le books cocooning passe par un cadre chaleureux et accueillant, un moment de détente seul ou entre amis, une boisson accompagnant la lecture. Le café bibliothèque est LE point central du books cocooning : vous empruntez un livre, vous dégustez une boisson et surtout… vous prenez du temps pour vous !

Horaire à venir.

La librairie 100% littérature belge propose un grand choix de livres issu d’auteurs ou de maisons d’édition belges ainsi que des ouvrages pédagogiques belges.

Horaire à venir.

Le centre d’activités organise des séances individuelles ou en petits groupes de scriptothérapie et rééducation littéraire, des groupes d’écriture pour adultes et enfants et des stages de créativité et littérature.

Planning des activités bientôt disponible.

Le département pédagogique travaille sur la lecture de manière théorique mais également pratique dans les classes de l’enseignement primaire afin d’élaborer des dossiers pédagogiques. Pour les auteurs jeunesse, il est possible de proposer votre publication dans le cadre d’un audit pédagogique ou l’élaboration de pistes pédagogiques (contactez-nous pour obtenir un devis). Consultez également notre agenda afin de découvrir tous nos événements et pour pouvoir nous retrouver en salons du livre !

Et bien entendu, toutes nos publications sont disponibles dans notre e-boutique !

Dubaniewicz Vanessa, auteur des Chroniques du Monde des Etoiles.

vanessaoditrecadreeVanessa est institutrice primaire à l’école Alexandre Lepage à Roux.
Depuis toujours elle aime imaginer des histoires de princesses, de chevaliers et de monde enchanté.
En 2011, ses rêves prennent vie dans un roman intitulé le Miroir de Borgoth, qui constituera le premier tome des Chroniques du Monde des Etoiles.
En 2012, elle commence à écrire « Les aventures de Finéas Linch » pour ses élèves de 3eme année et construit avec ses collègues un dossier pédagogique attaché au roman.
Et depuis juillet 2013, elle a pris les rennes du département édition et du département pédagogique de LME asbl.
En tant que membre fondateur, elle espère pouvoir un jour publier d’autres auteurs belges francophones et, pourquoi pas, d’anciens élèves…

 

Philippe Sombreval, auteur de « Araluna ».

Philippe SombrevalPhilippe Sombreval a habité à Arlon pendant 8 ans. De cette expérience, il garde un amour profond pour cette région et cette ville en particulier.
Rêveur mais néanmoins réaliste, il manie l’humour et l’euphémisme. Il aime communiquer avec les gens et prend le temps de les écouter.
De caractère vif, franc et dynamique, il est bien conscient qu’il ne plaît pas forcément à tout le monde.
Nul ne peut être parfait. L’infographie, qu’elle soit sur le Web ou en prépresse n’est pas que sa profession, c’est surtout et avant-tout sa passion !

Que serait sa vie sans retoucher une image avec photoshop, concevoir un logo avec illustrator, préparer un livret avec Indesign ou simplement taper quelques lignes de CSS avec Dreamweaver ?
Passionné par les mangas, le modélisme et l’animation médiévale, Philippe parvient à les faire vivre dans son travail et sa vie de tous les jours. C’est de l’animation médiévale et de son personnage Philippe de Sombreval qu’est né Araluna, son premier roman paru en février 2015. Mêlant habilement histoire, fiction et grande épopée, Philippe montre combien sa vie ardennaise fut riche et agréable. Il y présente Arlon avec affection et une certaine nostalgie. Illustrateur, graphiste et auteur, Philippe emmène très facilement le public à la découverte de son monde .

 

Pierre-Armand Cajot, auteur de « les aventures du capitaine Jack Blaireau ».

pierrearmandcajot-webPierre Armand est un « jeune » auteur de 35 ans, habitant dans la Province de Liège. Passionné par le fantastique, il se met à l’écriture en 2012 du premier tome de sa trilogie « Le Royaume de Zoolus ».

Depuis, il a publié les deux premiers tomes de celle-ci, un recueil de poésie ainsi qu’un dernier roman jeunesse « Black Sorrow ».
Son envie d’écrire pour les plus jeunes et son métier d’enseignant primaire lui donne l’idée d’imaginer une série d’aventures alliant à la fois le plaisir et l’apprentissage.
C’est ainsi que naît Jack Blaireau.

 

 

 

Steve  » Serpent » Fabry, auteur de « Le journal du Nightstalker ».

Steve Fabry, passionné de musique, a fait du son sa vie et sa passion. Bassiste-chanteur et membre fondateur du groupe Sercati, il entame sa route vers l’écriture à travers les paroles de ses compositions. Afin de faire découvrir un monde musical plus centré sur son personnage principal, il fonde alors le groupe « The Nightstalker ». Les paroles des chansons de ce nouveau groupe se concentrent sur les sentiments du héros. Steve complète de cette façon la narration déjà mise en place au sein de Sercati par l’ajout de moments plus personnels. S’attachant à son héros, il finit par se lancer dans l’écriture d’un roman afin de coucher sur le papier l’histoire qui lui tient tant à cœur. A travers le journal du Nightstalker, il raconte chaque instant de la vie de son « justicier de la nuit » et construit un univers sonore et intense afin d’expliquer chaque détail. D’un naturel perfectionniste, il façonne sans limite son univers et le développe ainsi sous toutes ses formes …

 

Fabian Van Ryssel, auteur de « Cheval de Rêve »

photofabianFabian Van Ryssel est né en 1982.
Passionné de chevaux depuis sa plus tendre enfance, il réalise plusieurs spectacles équestres fantastiques et inédits.
Elève de ses grands-pères ,de  Mario Luraschi, de Lucien Gruss et de Jean-François Pignon, il met à profit leurs enseignements pour aller au-delà de ce qui a été vu jusqu’alors.

Champion de France dans le Nord-Pas-de-Calais, vice-champion de Belgique, 6ème au championnat d’Europe, il enchaîne les concours équestres avec fougue et détermination.
Il participe également à plusieurs émissions télévisées (Belgium Got Talent, l’Amour est dans le pré).

En 2015, il franchit un autre pas en livrant son récit de vie au public. Ce livre est publié par Le Monde des Etoiles ASBL : cheval de rêve, une histoire vraie.