Accueil » Blog » Vers L’Avenir: Le mystérieux «Miroir de Borgoth»

Vers L’Avenir: Le mystérieux «Miroir de Borgoth»

6cea0cf4-4ba4-11e3-a2cd-90047c97f337_original.jpg.h380.jpg.568

Source: Vers L’Avenir

«Le Miroir de Borgoth » vient de paraître. C’est le premier livre édité par «Le Monde des Étoiles », une ASBL qui visele plaisir de la lecture.

Depuis juillet 2013, les 10 membres de l’ASBL «Le Monde des Étoiles » ont mis tout en œuvre pour éditer eux-mêmes, en toute autonomie, des livres pour la jeunesse dans une collection appelée «Poussières d’étoiles ».

La toute jeune ASBL, établie à Jumet, comprend cinq garçons et cinq filles, unis par la passion de la lecture. Ils sont particulièrement enthousiastes et fiers de leur projet. L’auteure Vanessa Dubanieiwicz et la correctrice-infographiste Coralie Trimpont, toutes deux institutrices, expliquent leur projet: «Nous évitons de passer par une maison d’édition et la diffusion trop chères. Nos livres sont imprimés à Gilly, chez l’imprimeur Bielot. Nous nous occupons de leur promotion nous-mêmes ».

Actuellement, l’ASBL s’occupe de la promotion de son premier livre. Le premier tome d’une série de cinq, appelée «Les chroniques du Monde des Étoiles ». L’histoire mêle le médiéval et le fantastique. De quoi tenir en haleine les lecteurs âgés de 16 ans et plus.

C’est l’histoire d’une lignée de personnages lancés dans un conte de fée moderne, créé et écrit par la jeune auteure Vanessa Dubaniewicz. «Le Miroir de Borgoth » est l’élément essentiel, retrouvé dans le grenier de sa grand-mère. Il permet à Sonia, l’héroïne principale de la saga, de passer du monde réel à un autre monde étrange et dangereux.

Ce miroir aux pouvoirs merveilleux ne permet cependant pas le retour de Sonia dans le monde réel. Seul, l’empereur noir Borgoth possède, en son château, un autre miroir magique que Sonia doit traverser pour se libérer de ce monde de fantaisie plein d’embûches. Sonia part vers le château de Borgoth.

Au cours de son voyage, la jeune fille rencontre rois et reines d’antan, princes et elfes, avant d’atteindre Borgoth. Avec ce long périple parsemé d’aventures fantastiques, le lecteur est emporté dans le merveilleux du conte.

Vanessa et Coralie sont aidées par des amis qui collaborent tous au succès du projet de l’ASBL. Un projet qui les conduira, sous peu, à l’édition de livres pour enfants plus jeunes. Ces petits romans seront imprégnés de notions du programme de français de la Fédération Wallonie-Bruxelles. «Nous sommes enseignantes et notre rôle est d’amener les enfants vers le plaisir de la lecture ».

Plein d’autres projets fourmillent au sein de la jeune ASBL «Le Monde des étoiles ». Un projet déjà bien avancé est celui des histoires de «Fineas Lynch », qui paraîtront en avril 2014. Fineas Lynch intéressera les élèves de 3e et de 4e années. Un dossier pédagogique y sera joint, destiné aux classes intéressées.

Contact : 0477/96 31 30.